Retour sur la journée de convivialité pour les personnes isolées dimanche 13 octobre 2019 à la Chaise-Dieu

Ce dimanche 13 Octobre, les personnes isolées ou seules étaient invitées à participer à une sortie à La Chaise Dieu. Ce sont plus de soixante personnes des différents clochers que comporte notre nouvel ensemble paroissial, qui ont pris le départ.

          Après une petite heure de route, , nous étions rendus sur place,  en  ce haut lieu de notre département, situé sur les hautes terres livradoises, au milieu des forêts qui l’entourent. Connue mondialement pour son abbatiale de Saint Robert, datant du XIVème siècle, de style gothique, construite sous la direction de Hugues Moret qui a réalisé le palais des papes en Avignon.

          En fin de matinée, nous avons participé à la célébration dominicale, dans l’abbatiale. A midi, nous nous sommes rendus dans une salle mise à notre disposition pour partager le repas avec les Frères.

          Dans l’après-midi, sous la conduite de frères de Saint-Jean, nous avons pu voir ou revoir la fameuse fresque de la danse macabre et la nouvelle salle où sont exposées les célèbres tapisseries suite à leur restauration.

          Nous n’oublions pas que La Chaise Dieu, sert de cadre au grand festival musical initié par Georges Cziffra en 1966, festival ou se produisent des ensembles musicaux, musiciens, chanteurs, mais aussi organistes sur l’orgue qui a fait l’objet aussi de restaurations.

          Le goûter offert par l’Ensemble paroissial nous a réuni à nouveau avant de reprendre la route du retour, enchantés par ce déplacement.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont élaboré ce programme.

Vie du secteur